Le Lieutenant de vaisseau Thomas Morin-Cabana est né le 16 octobre 1997 à Sainte-Agathe-des-Monts, Québec. Il commence sa vie en uniforme à l’âge de 12 ans comme cadet de l’armée au Corps de Cadets 2625 de Saint-Georges de Beauce où il gravit les échelons jusqu’au rang d’Adjudant-chef. Poursuivant ensuite des études dans le domaine policier au Campus Notre-dame-de-Foy, monsieur Morin-Cabana profite de son arrivée dans la ville de Québec pour s’impliquer de nouveau auprès du programme des Cadets du Canada, mais aussi au sein de plusieurs organisations publiques et parapubliques comme le Prix international du Duc d’Édimbourg à titre de Vice-président Québec, président de l’Association des médaillés et président du financement, puis finalement Président du Conseil d’administration du Québec et administrateur national. Il s’impliqua aussi auprès de l’Ambulance Saint-Jean comme Officier jeunesse où il fonde le plus important département jeunesse de la province de Québec et devient plus récemment le gestionnaire provincial du protocole - Québec et le coordonnateur de l'équipe des communications stratégiques & du programme Saint-Jean se souvient auprès du bureau du Chancelier du Canada du Très Vénérable Ordre de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem. Postes qu'il occupe toujours.
Le 16 janvier 2018, à l’âge de 20 ans, Monsieur Morin - Cabana se joint à la Marine royale canadienne à bord du Navire canadien de Sa Majesté Montcalm à titre d’officier. Travaillant pendant ses études, il occupa le poste de Coordonnateur de l’instruction aux opérations en plus de s’impliquer activement comme instructeur de premiers soins de l’unité. Il est ensuite affecté au Centre de Coordination du Personnel Québec à titre de Gérant de carrière national – Musiciens/Opérateurs de Renseignement/Technicien d’approvisionnement. Récemment, sa carrière l’amène à être affecté au Quartier général du Commandement des Opérations interarmées du Canada (QG – CIOC) Ottawa - comme analyste spécialisé du Moyen-Orient et de l'Europe.
Ayant une vie déjà bien remplie, monsieur Morin-Cabana dévoue aussi son temps à sa fondation visant à protéger le patrimoine de la Couronne au Canada : La Société de la Couronne du Canada. Il a aussi accepté les fonctions de président de l’Association canadienne pour les Nations Unies, poste auquel il s’investit présentement dans une initiative humanitaire internationale. Il est également membre du 302e Escadre de l'Association de l'aviation royale canadienne et est conseillé au Conseil d'administration national. Plus récemment, il crée le projet #Potentiel infini, une initiative à grande échelle visant à amasser des fonds pour soutenir la jeunesse en se lançant dans une ascension du mont Kilimandjaro, 4e plus haut sommet du monde qu'il gravit le 10 juillet 2023 à 8h16 du matin. Son but est de montrer que dans nos rêves, aucun sommet n'est trop haut. Le Lieutenant de vaisseau Morin-Cabana est détenteur d'un Baccalauréat en Études militaires et stratégiques (BAScM) au collège militaire royal de Kingston, ON. Il poursuit présentement des études à la Maîtrise en administration des affaires à la prestigieuse université Heriot-Watt d'Édimbourg, au Royaume-Uni.
Copyright © 2024 Thomas Morin-Cabana - All Rights Reserved.